Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Microcosme(s)
12 mars 2021

Projet de muret au fond du jardin

Dans mon article précédent, j'évoquais un grand projet que j'avais pour le fond de mon jardin. Pour vous donner un meilleur aperçu de la chose, voici le plan sur lequel j'ai entouré en rouge la zone concernée :

Projet muret plan

Oui, c'est le gros tas de merde que l'on aperçoit au fond, derrière le pommier, là où un pauvre brise-vue vert joue les cache-misère, où les graviers disparaissent sous un monceau de mauvaises herbes arrachées et où un barbecue percé attend depuis des mois que je l'amène à la déchetterie. (Et pour parachever la laideur de cette photo, les bordures de mes massifs sont toutes tordues, mes filles ont retourné toutes les pierres pour chercher des « copains cloportes » ! Je suis verte de rage !)

Projet muret (2)

Sur la photo ci-dessus, on voit à gauche (en marron) le bout d'un massif qui longe le mur du fond ; et à droite, un autre massif qui longe le grillage qui me sépare des voisins. L'idée est de relier ces deux massifs par un muret progressif en pierre, qui me servira à la fois de décoration, de banc et de retenue pour faire une butte surélevée juste dans l'angle (au niveau du barbecue et de la jardinière en bois que l'on aperçoit derrière). Et parce qu'une image, même bien moche, est toujours plus parlante que des mots :

Projet muret (3)

Voilà la pierre et le type de pose qui seront utilisés :

Muret

Et voilà ! C'est donc là que j'installerai mon fameux Prunus subhirtella 'Autumnalis Rosea', ainsi que beaucoup d'autres plantes, puisque ce projet me fait gagner presque 8 mètres carrés d'espace plantable ! Je suis aux anges, j'ai vraiment hâte de recevoir le devis et d'avoir une estimation de la date des travaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sophie, j'ai hâte de voir la réalisation de ce beau projet de muret au fond de ton jardin. Cela va le doter d'un cachet incomparable ! Tu as toujours des idées géniales en matière d'aménagement de jardin, bravo pour celle-ci, elle me plait beaucoup ! Belle semaine à toi et à bientôt, Bises de Shuki
Répondre
C
J'adore ces petits murets qui donnent un cachet vintage et cosy au jardin, fleurit de partout ça va être magnifique<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> Bises de la champagne venteuse aujourd'hui, il fait bien frais
Répondre
G
Je suis fan de ces murs de pierre! J'en ai construit un pour agrandir la cour nord et je m'en félicite tous les jours! Ton projet est convaincant et ton vilain endroit deviendra un endroit ou il fera bon de se reposer! Je me réjouis évidemment de voir la suite...<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
D
Tu travailles avec la tête et les bras, tes projets sont mûrement réfléchi, ce sera très beau.<br /> <br /> Tes fillettes développent leur fibre jardinière sans contrainte, bravo.<br /> <br /> La patience est une qualité requise pour le jardinage, comme dans la maladie....<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises à partager avec tes acolytes.<br /> <br /> danille
Répondre
M
Mais tu débordes de projets et d'énergie Sophie! Ton idée est sensationnelle. Quant au prunus subhirtella Automnalis, c'est un excellent choix. J'en avais un dans mon ancien jardin et il me manquait beaucoup, aussi j'en ai planté un ici en Bretagne il y a 3 ans et je l'adore! Admirer chaque automne ses fleurs accompagnées de feuilles jaunes et orange, c'est un plaisir rare. Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité