Demain commence le mois de décembre. Un jour que nous attendons toutes les trois avec beaucoup d'impatience, car cette année, je me suis lancée dans la confection d'un calendrier de l'Avent géant !

Calendrier de l'Avent 2017-1

Si la plupart des cadeaux sont de petits riens (bonbons, paillettes ou gommettes pour les filles, sachets de thé pour moi), certains sont plus conséquents (boîtes de Lego ou de Playmobil, petits livres, bouteille de moelleux ou de bière artisanale à la framboise), ce qui m'a incitée à confectionner moi-même mon calendrier pour pouvoir adapter la taille des sacs à celle de mes cadeaux. Résultat : il est presque aussi haut que moi – qui ne suis pas si petite que mon pseudo le laisse imaginer !

Calendrier de l'Avent 2017-2

Par un beau dimanche pluvieux, j'ai donc récupéré des chutes de tissu qui me restaient d'un projet avorté dans mon ancienne maison (rideaux ? nappe ? je ne sais même plus pourquoi j'avais acheté une telle quantité de tissu gris !), et je me suis mise à coudre mes sacs un par un. Tête-en-boule n°1 a pris beaucoup de plaisir à choisir les rubans, à coller des étoiles pailletées sur certains sacs, à apposer les numéros et parfois même à appuyer sur la pédale de ma machine à coudre !

Calendrier de l'Avent 2017-4

Il ne restait plus qu'à confectionner une structure en bois avec des tasseaux récupérés à Castorama, à suspendre les sacs et à agrémenter le tout d'une petite guirlande... et, le plus dur, à attendre le premier décembre ! Je vous souhaite à tous une très belle période de l'Avent, pleine de préparatifs joyeux et de jolies petites surprises !

Calendrier de l'Avent 2017-3