Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Microcosme(s)
22 février 2021

Petites bestioles de février

J'adore les petites bêtes du jardin, aussi communes soient-elles. Et surtout, j'adore les photographier. Alors quelle n'a pas été ma jubilation quand j'ai découvert toute une colonie de cloportes en refermant le couvercle de mon bac à compost !

Cloportes 1

Cloportes 2

Cloportes 3

Pendant ce temps, un minuscule escargot se promène sur une tige d'agapanthe.

Bébé escargot 2

Bébé escargot

Et au profit d'un rayon de soleil qui réchauffe les températures et les cœurs, un bourdon joue les acrobates dans des feuilles mortes !

Bourdon acrobate

Bourdon endormi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Sophie, Ici les cloportes se plaisent dans le compost, il doivent aimer les végétaux en décomposition je pense. A l'instant j'ai visité ton joli jardin clos et j'ai beaucoup aimé.. Je viens comme toi de faire la rencontre de plusieurs gros bourdons terrestres sortis de leur torpeur hivernale. Ils sont énormes et bourdonnent à grand bruit ! Quant aux gastéropodes, je préfère m'abstenir de tout commentaire à leur sujet, l'an dernier ils ont dévoré tout ce qu'ils ont pu dans le jardin, de vraies hordes barbares, comme chez toi !! Merci pour ta visite et ton petit mot, et puis belle fin de semaine avec tes filles. A bientôt, Bises de Shuki
Répondre
M
J'aime bien découvrir des cloportes dans les déchets végétaux, c'est un signe de santé pour le jardin, non? Mais ceux qui me font craquer, ce sont les petits escargots si fins qu'ils sont presque transparents. Bisous.
Répondre
C
j'aime beaucoup tes macros, cette diversité au jardin est fantastique!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
T
Merci Capucyne ! Si l'envie de revenir sur la blogosphère me titillait depuis un moment, c'est bel et bien l'achat de mon objectif macro qui m'a donné l'impulsion ;)
Répondre
C
Très belles photos macro des habitants du jardin
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité